A LA UNEPolitique

Guinée: décès de Kelefa Sall, président évincé de la Cour Constitutionnelle




L’ancien président de la Cour Constitutionnelle de Guinée est décédé ce samedi 27 juillet 2019 à Conakry. Selon notre source, Monsieur Sall est décédé ce matin à son domicile familial des suites de maladie.

Il avait été évincé de la Cour Constitutionnelle au mois de septembre 2019 par certains de ses pairs. Cette éviction avait été confirmée par le président Alpha Condé début octobre.

L’opposition et la société civile avaient dénoncé une décision anticonstitutionnelle des frondeurs et du chef de l’État. Plusieurs manifestations avaient été organisées devant la Cour. (https://buckstovepoolandspa.com)

En 2015, lors de la prestation de serment du président Condé après sa réélection pour son second et dernier mandat, Kelefa Sall lui avait demandé de se Garder de succomber à la mélodie des sirènes révisionnistes, « car si le peuple de Guinée vous a donné et renouvelé sa confiance, il demeure cependant légitimement vigilant ».

Pour beaucoup d’observateurs, c’est cette phrase lancée à Alpha Condé qui lui a coûté son poste avant la fin de son mandat.

Paix à l’âme de l’illustre disparu !

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

A LIRE =>  Disparition forcée présumée de Billy Nankouma Condé, ingénieur et militant politique: Lanciné Sacko du RPG écrit à l'ambassadeur de France en Guinée 
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page
Translate »

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité