A LA UNEJustice et DroitPolitique
A la Une

Guinée: célébration du 76ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme 

Dans le cadre de la célébration du 𝟕𝟔è𝐦𝐞 𝐚𝐧𝐧𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐃é𝐜𝐥𝐚𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐔𝐧𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐃𝐫𝐨𝐢𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐥’𝐇𝐨𝐦𝐦𝐞 (𝐃𝐔𝐃𝐇) et pour clore sa campagne sur les 16 jours d’activisme, le 𝐇𝐚𝐮𝐭-𝐂𝐨𝐦𝐦𝐢𝐬𝐬𝐚𝐫𝐢𝐚𝐭 𝐚𝐮𝐱 𝐃𝐫𝐨𝐢𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐥’𝐇𝐨𝐦𝐦𝐞 (ONU Droits de l’Homme Guinée), en collaboration avec le Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme Guinée, a organisé, le 𝟏𝟎 𝐝é𝐜𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟒, un événement de commémoration et de sensibilisation en partenariat avec l’ Ambassade de France en Guinée et en Sierra Leone au Centre Culturel Franco-Guinéen.

Cette célébration s’est déroulée en deux temps forts :

1. 𝐂𝐨𝐧𝐟é𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞-𝐝é𝐛𝐚𝐭 𝐞𝐭 é𝐜𝐡𝐚𝐧𝐠𝐞𝐬 : L’objectif était de vulgariser la DUDH en langues française et locales à travers des séances de sensibilisation, permettant ainsi aux participants de s’approprier les principes clés de la DUDH et de mieux comprendre son importance.

2. 𝐂𝐨𝐧𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐚𝐫𝐭𝐢𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 : Des étudiants des universités de la capitale ont participé à un concours artistique. Cette initiative a offert une plateforme aux jeunes talents pour sensibiliser le public sur l’importance des droits humains et permettre aux jeunes de s’impliquer activement dans la promotion de ces valeurs universelles.

Cet événement qui visait à sensibiliser et à outiller le monde académique, ainsi que d’autres acteurs nationaux et internationaux, sur les concepts des droits de l’homme a contribué à l’obtention des résultats suivants :

A LIRE =>  Guinée: la politique nationale de sécurité et santé au travail officiellement lancée à Conakry

• 𝐒𝐞𝐧𝐬𝐢𝐛𝐢𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 du monde académique et des étudiants sur les principes clés de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (DUDH).

• 𝐂𝐫é𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝’𝐮𝐧 𝐞𝐬𝐩𝐚𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐝𝐢𝐚𝐥𝐨𝐠𝐮𝐞 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐚𝐜𝐭𝐢𝐟 sur les thèmes de la DUDH, permettant aux participants de partager leurs idées et préoccupations.

• 𝐌𝐢𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐩𝐥𝐚𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐜𝐥𝐮𝐛𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐫𝐨𝐢𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐥’𝐡𝐨𝐦𝐦𝐞 au sein des universités, en tant qu’acteurs clés dans la promotion des droits de l’homme.

• 𝐌𝐨𝐛𝐢𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐝𝐞 𝟒𝟎𝟎 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐢𝐩𝐚𝐧𝐭𝐬, issus de divers horizons : étudiants, société civile, représentants des ministères, ambassadeurs, chefs d’agences, médias, et autres acteurs de la société.

Cet événement a été une belle opportunité de renforcer les engagements envers les droits humains, tout en offrant un cadre propice à la discussion et à l’engagement des jeunes générations dans la défense des droits fondamentaux pour tous.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications OK No thanks

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité