orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Les 12 finalistes de la Dissertation récompensés par UBA-Guinée
Les 12 finalistes de la Dissertation récompensés par UBA-Guinée

Guinée : 12 finalistes du concours national de dissertation récompensés par UBA

12 finalistes du concours national de dissertation ont été récompensés par la banque UBA (United For Africa). La remise des cadeaux cadeaux aux lauréats a eu lieu jeudi 04 février 2021 dans un réceptif hôtelier de Conakry. La cérémonie a marqué la présence du directeur général de la UBA M. Tony ODEIGAH et les membres de l’administration de ladite Bank.
Les lauréats de ce concours sont des lycéens dont 8 filles. Chacun d’eux a reçu dix millions de francs guinéens (10 000 000 GNF).  Dans son discours, le directeur général de la Banque UBA a précisé que ce concours s’inscrit dans le cadre des investissements sociaux de la banque à travers fondation éponyme.
Selon M. Tony ODEIGAH, la fondation UBA est filiale de la Banque UBA. Elle est le bras armés de leurs investissements sociaux.  « La banque a mis en place cette fondation pour pouvoir faire un retour par des dons à la communauté où elle opère. Rien que l’année dernière, la fondation a donné quatorze millions de dollars américains (14 000 000 $ ) aux pays dans lesquels nous opérons et la Guinée fait partie des bénéficiaires », a-t-il déclaré.
Poursuivant son intervention, M. Tony a indiqué que cette somme a été donné dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 qui frappe le monde entier.
De son côté, la responsable du service marketing et de la communication de Bank UBA a expliqué les conditions les conditions dans lesquelles ce concours a eu lieu.
« Plus de 5000 candidatures venant d’écoles publiques et privées sur toute l’étendue du territoire national ont été enregistrées lors de ce concours. Quatre établissements se sont distingués en ayant des finalistes. Il s’agit de l’institut Sainte Marie avec 9 finalistes dont trois lauréats. Trois autres finalistes sont venus des écoles Mohamed Barry, Complexe scolaire Oprah Winfred et de l’école américaine », a indiqué Data Kaba.
 
Parla même occasion, elle a invité toutes les autres écoles à exceller dans la formation pour que leurs élèves puissent se distinguer lors de ce genre de compétition.
« Nous avons envie que les élèves soient davantage attirés avec plus d’engouement », a-t-elle ajouté.
La première place de ce concours a été Aissatou Bella Thiam. A cette, occasion, elle a remercié la Banque pour cette opportunité offerte. 
Ibrahima Sory Barry

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »