orange guinee guicopres uba guinee votre
Kabila & Ministre de Guinée Cheik Talibi Sylla

Grand Inga : la Guinée sollicite l’adhésion au projet

La République de Guinée a sollicité adhérer à l’alliance créée pour développer Inga dans toute sa composante depuis Inga III jusqu’au Grand Inga.
Le ministre guinéen de l’Energie et de l’hydraulique, Cheik Talibi Sylla, a exprimé la volonté de son pays mardi 23 octobre 2018, à l’issue de l’audience qui lui a accordée le Président de la République Joseph Kabila dans sa ferme privée de Kingakati, sur le plateau des Bateke dans la banlieue-Est de Kinshasa.
L’émissaire d’Alpha Condé a affirmé que la Guinée qui partage la vision du Président Joseph Kabila de l’électrification  de toute l’Afrique à partir du barrage hydroélectrique d’Inga compte apporter sa contribution dans ce projet afin d’exploiter cette immense ressource énergétique qui va au-delà des espoirs.
« 100 gigawatts c’est extraordinaire étant donné que cette ressource énergétique peut électrifier toute l’Afrique et une grande partie du monde», a-t-il déclaré.
Selon le ministre guinéen, le Président Kabila a adhéré  à cette vision qui est partagée entre lui et le Chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé.

Source : rd-congoleaks.net

Apropos Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »