orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Kabila & Ministre de Guinée Cheik Talibi Sylla

Grand Inga : la Guinée sollicite l’adhésion au projet

La République de Guinée a sollicité adhérer à l’alliance créée pour développer Inga dans toute sa composante depuis Inga III jusqu’au Grand Inga.
Le ministre guinéen de l’Energie et de l’hydraulique, Cheik Talibi Sylla, a exprimé la volonté de son pays mardi 23 octobre 2018, à l’issue de l’audience qui lui a accordée le Président de la République Joseph Kabila dans sa ferme privée de Kingakati, sur le plateau des Bateke dans la banlieue-Est de Kinshasa.
L’émissaire d’Alpha Condé a affirmé que la Guinée qui partage la vision du Président Joseph Kabila de l’électrification  de toute l’Afrique à partir du barrage hydroélectrique d’Inga compte apporter sa contribution dans ce projet afin d’exploiter cette immense ressource énergétique qui va au-delà des espoirs.
« 100 gigawatts c’est extraordinaire étant donné que cette ressource énergétique peut électrifier toute l’Afrique et une grande partie du monde», a-t-il déclaré.
Selon le ministre guinéen, le Président Kabila a adhéré  à cette vision qui est partagée entre lui et le Chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé.

Source : rd-congoleaks.net

Share and Enjoy !

Shares
A LIRE =>  Dalein Diallo revient sur la corruption et les marchés gré à gré qui caractérisent le régime de Alpha Condé et son clan

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »