La République de Guinée a sollicité adhérer à l’alliance créée pour développer Inga dans toute sa composante depuis Inga III jusqu’au Grand Inga.
Le ministre guinéen de l’Energie et de l’hydraulique, Cheik Talibi Sylla, a exprimé la volonté de son pays mardi 23 octobre 2018, à l’issue de l’audience qui lui a accordée le Président de la République Joseph Kabila dans sa ferme privée de Kingakati, sur le plateau des Bateke dans la banlieue-Est de Kinshasa.
L’émissaire d’Alpha Condé a affirmé que la Guinée qui partage la vision du Président Joseph Kabila de l’électrification de toute l’Afrique à partir du barrage hydroélectrique d’Inga compte apporter sa contribution dans ce projet afin d’exploiter cette immense ressource énergétique qui va au-delà des espoirs.
« 100 gigawatts c’est extraordinaire étant donné que cette ressource énergétique peut électrifier toute l’Afrique et une grande partie du monde», a-t-il déclaré.
Selon le ministre guinéen, le Président Kabila a adhéré à cette vision qui est partagée entre lui et le Chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé.
Source : rd-congoleaks.net