orangeguinee guicopresse UBA
Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)
Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)

Fodé Oussou de l’UFDG : « les vrais militants du RPG, sont déçus de cette gouvernance hasardeuse »

En marge de l’assemblée de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée le weekend dernier, le vice-président, chargé des questions sociales a estimé que les militants des premières heures du RPG ne bénéficient pas de la gouvernance d’Alpha Condé.

Selon Fodé Oussou Fofana, seuls des cadres qui n’ont jamais appartenu au RPG originel profitent aujourd’hui du régime en place. Tous ceux qui étaient aux côtés de Lansana Conté sont encore aux côtés d’Alpha Condé. Les dignes représentants du PUP sont restés fidèles au PUP. Il y en a qui étaient auprès de Lansana Conté, mais qui travaillaient pour Alpha Condé.

« Vous ne pouvez pas être un adversaire de quelqu’un pendant 25 et continuer à collaborer avec lui comme si vous n’avez jamais été du PUP », a-t-il déclaré.

Plus loin, le président des parlementaire libéraux démocrates a souligné que ce sont les pyromanes, les militants de la 25ème heure, des gens qui ne connaissent rien du RPG qui sont dans l’entourage d’Alpha Condé.

« Les vrais militants du RPG,sont calmes. Ils sont déçus de cette gouvernance hasardeuse parce qu’ils n’ont rien eu. Ils regrettent pourquoi ils ont voté pour Alpha Condé ».

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »