orangeguinee guicopresse UBA

CENI: Me Salif Kébé réélu à la tête de l’institution

Le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Me Amadou Salif Kébe a été réélu à la tête de l’institution ce lundi 21 janvier 2019, pour un mandat de 5 ans renouvelable une fois.

Cette élection s’est déroulée au palais du peuple de Conakry dans la salle des actes.

Le poste de la première vice-présidence coté mouvance est revenu à   Bakary Mansaré du PRG et le deuxième vice-président coté  opposition est Mamadou Bano Sow de l’UFDG, la caissière est madame Séraphine Koundiano, le rapporteur Youssouf Leno.

Il est à noter que c’est le ministre  conseillé chargé des relations avec les institutions Mohamed lamine Fofana qui a présidé la cérémonie.

Zézé Enema Guilavogui pour Aminata.com

Tel : (+224) 622 34 45 42

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »