Politique

Actualité guinéenne,  résumé de la journée samedi 05 février 2022 :

Dr Dansa Kourouma et les 80 autres membres du Conseil National de Transition ont été officiellement installés dans leurs fonctions ce samedi, 05 février. Dans son allocution de circonstance, Dr Dansa désormais président du CNT à fustigé la gouvernance du président Alpha Condé, il a rappelé les moments difficiles vécu par le peuple de Guinée. « Ces dernières années, le peuple éreinté, lassé de manifester sans succès, excédé face à un exercice révoltant de la puissance publique, s’était fléchi à observer, souffrant en silence face à une autocratie rampante qui étouffait dans ses tentacules tout espoir de bien être… » Il s’est aussi engagé au nom de son équipe à mettre en place des textes de lois capables de résister aux tentations des Hommes.
Au cours de l’assemblée générale de son parti, tenue ce samedi 05 février à son siège national,  le Président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo a réitéré à ses militants son innocence  dans l’affaire de la vente de l’avion Air Guinée qui suscite beaucoup de polémiques depuis des années. Car, selon lui, la décision de la vente de l’avion guinéen a été prise par le président d’alors, le feu général Lansana Conté.
Le directeur général de l’Office guinéen de Publicité (OGP), Mandian Sidibé a informé les directeurs de Régies et Agences-conseils et annonceurs de la décision de sa structure d’accepter, à titre provisoire, tous paiements de redevances publicitaires, effectuées sur la base de l’arrêté de 2019, mais qu’elle procédera à des régularisations au cas par cas lorsque des écarts seront constatés entre anciens et nouveaux tarifs.
Dans la région forestière, le commissaire central  de N’zérékoré, en compagnie des responsables des autres services de sécurité, dont le commissariat spécial de la police routière et le commissariat du 1er arrondissement,  a procédé ce samedi  matin à une vaste opération de déguerpissement des voiries au  Grand Marché  de N’zérékoré. Cette opération a commencé au niveau de la devanture de l’hôpital régional de N’zérékoré en passant par la Bicigui jusqu’au grand rond-point.
Cheick ALIOUNE
A LIRE =>  Assises préfectorales de Labé: "Il faut qu’on sorte des réactions de politique politicienne", dixit Bah Oury
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »