Ban Oury, président de l'UDRG
Ban Oury, président de l'UDRG

Bah Oury : « dans ce pays, il n’y a pas de conviction politique »

Menacé d’être exclu au sein du parti l’Union pour la Démocratie et Développement (UDD), Bah Oury brise le silence en apportant des précisions. Dans une interview qu’il a accordé à nos confrères d’Africaguinée.com, l’ancien vice-président de l’UFDG n’a pas manqué de faire son regard sur la vie politique guinéenne.

Selon lui, la Guinée est un pays où il n’y a pas de rigueur. « Il n’y a pas de conviction politique dans ce pays, ni de principes, il va de soi que certains veulent que nous soyons comme la tige qui se balance au gré du vent, nous ne sommes pas de ce genre », a-t-il indiqué.

Poursuivant son intervention, Bah Oury a fait savoir que ceux qui disent ça savent pertinemment à la lumière des faits et à la lumière des expériences, « tout ce que nous disons est en conformité avec les intérêts de notre pays et de l’attente de la très grande majorité de nos compatriotes. Ils voulaient que Bah Oury soit un corrompu, qui va quémander des postes par-ci, qui va avoir un discours changeant au gré de ses intérêts personnels, non ! Nous ne mangeons pas de ce pain-là, nous avons une haute estime de nous-même, de notre dignité et de l’intérêt que nous portons à notre pays », a-t-il retorqué.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »