A LA UNEPolitique

Vague d’arrestations et de kidnappings en Guinée : Alpha Condé, Albert Damantang et Commissaire Fabou indexés

Le front national national pour la défense de la constitution (FNDC) se dit préoccupé par les multiples arrestations depuis quelques temps à Conakry et à l’intérieur du pays. Au cours d’une conférence de presse qu’il a animée ce vendredi 6 mars 2020 à Conakry, les opposants à un troisième mandat pour le président Condé ont pointé du doigt le président de la République, le ministre de la sécurité et Commissaire Fabou patron de la police judiciaire.

Aux dires de Sékou Koundouno, à travers ses avocats, le FNDC va saisir dans les prochaines heures la Cour Pénale Internationale (CPI).

« Nous avons jugé nécessaire avec nos avocats, de mettre fin à cette pagaille. À l’instant même, ils sont en train de travailler. Dans les heures qui suivent, nous saisiront la Cour Pénale Internationale dans sa section persécution et crimes de masse. Les huissiers sont en train de travailler pour écouter toutes les victimes du commissaire Fabou. Ces preuves seront réunies et documentées avant d’être remises à la CPI », a-t-il annoncé.

Et Monsieur Koundouno de poursuivre: « On ne peut pas se permettre, après 60 ans, des faits de kidnapping et de persécution, reviennent encore. On ne peut pas se permettre que les textes fondateurs de la République soient foulés au sol et qu’on se remette au seigneur ».

A LIRE =>  Sécurité_Guinée: le premier ministre pose la première pierre de la caserne de la protection civile de Kaloum

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »