Le parti au pouvoir en Guinée a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 29 juillet 2017 à son siège. Des propos contre le chef de l’Etat Alpha condé qui seraient tenus par un proche de Cellou Dalein Diallo étaient à la Une de cette rencontre.

Prenant la parole, Sanoussy Bantama Sow ministre conseiller à la présidence et membre du bureau politique national du RPG-Arc-en-ciel a accusé Ibrahima Chérif Bah vice-président de l’union des forces démocratiques de Guinée(UFDG) d’avoir dit qu’alpha Condé a renvoyé plus de 900 cadres peulhs depuis son arrivée au pouvoir en 2010.

Poursuivant, il a fait savoir que si ce proche de Cellou Dalein continue, le RPG va porter plainte contre lui.

«Chérif Bah est sorti semaine dernière à la télévision Evasion pour dire que depuis l’avènement d’Alpha Condé au pouvoir, qu’on a renvoyé plus de 900 peuls de l’administration guinéenne. La déclaration est grave et dangereuse. D’abord nous le condamnons fermement et nous le demandons de faire sa place honnêtement et d’arrêter. Sans quoi, s’il le répète, nous allons le traduire devant la justice, il va justifier et sortir la liste de tous les cadres peuls qu’Alpha Condé a sortis de l’administration. Je crois qu’il a une place qu’il ne mérite pas à l’UFDG», a indiqué l’ancien ministre de la jeunesse.

Bantama Sow est poursuis par l’UFDG pour l’avoir traité ‘’un parti terroriste’’. L’ouverture du procès est prévue le 9 août prochain.

Mamadou Aliou Barry pour aminata.com  

(+224) 622 304 942

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here