
AG/Jeunes Solidaires : le président se réjoui des résultats obtenus en deux ans
A l’occasion de l’assemblée générale des Jeunes Solidaire qui s’est déroulée dans ses locaux au rond-point Hamdallaye samedi 21 juillet 2018, le président de la structure a profité à travers une déclaration pour se réjouir des résultats obtenus depuis la création de la structure.
Cette organisation lancée le 28 janvier 2016, depuis lors, ces jeunes étaient engagés de faire de Jeunes Solidaires, une autre organisation avec pour le seul but, contribuer à l’employabilité et à l’engagement citoyens de leurs pairs jeunes. Deux ans, « nous devons être fier des résultats obtenus », s’est-il la président Alpha Oumar Touré.
Il a poursuivi sa intervention en indiquant que 192 jeunes ont été formés en création et en gestion d’entreprise à Conakry et dans deux préfectures de la Guinée, un local de pièces abritant leur siège social et servant d’espace de travail pour plusieurs jeunes entrepreneurs, un personnel salarié pour assurer la performance de leurs activités, 8 antennes installées dans les préfectures de : Coyah, Boffa, Forécariah, Kindia, Télémélé, Mamou, Dabola et Macenta. S’ajoutent à ces réalisations, sur le plan de renforcement des capacités, plusieurs modules de formation.
Par ailleurs de leur plan stratégique 2017-2021, ils s’inscrivent dorénavant dans le long terme, avec des actions qui impactent les jeunes dans leur capacité d’action. La professionnalisation de Jeunes Solidaires, se traduit par l’adoption d’un manuel de procédure et la création d’un secrétariat Exécutif.
Selon Alpha Oumar Touré, leur volonté est celle de faire de Jeunes Solidaires une plateforme de référence en matière de l’entreprenariat et de leadership jeunes en Guinée.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel: (+224) 656 77 52 34