A LA UNENouvelles des RegionsPolitique

Affaire de Maire à Batè Nafadji : « Le ministre Bouréma Condé m’a rassuré que je suis le maire… »

C’est dans un contexte très tendu que Souleymane Diané Vice-maire de la commune rurale de Batè Nafadji s’est exprimé sur la situation actuelle qui secoue cette sous-préfecture située à 35 Km du centre-ville de Kankan. Après le départ du premier maire de Batè pour servir la sous-préfecture de Djélibakoro, le premier Vice-maire s’attendait à une confirmation directe par les autorités administratives de Kankan.

Mais rien n’était joué. Inquiet, Souleymane Diané se confie : « Je suis le premier Vice-maire, le maire est parti à Djélibakoro légalement c’est moi qui suis le Maire mais j’apprends que ce n’est pas moi, qu’il faut passer par une élection et c’est Mambi Camara Coordonnateur régional du RPG Arc-en-ciel et le secrétaire général de la section du RPG à Batè Nafadji. Mais ce qui est clair, je reste derrière la loi, falsifier une loi de la République au profit du parti politique, j’étais frustré du RPG Arc-en-ciel, c’est pourquoi j’ai créé mon parti indépendant, finalement m, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation Général Bouréma Condé m’a rassuré que je suis le maire sans confusion » déclare le premier Vice-maire de Batè Nafadji visiblement rassuré.

Présentement, le torchon brûle entre le camp du premier Vice-maire et le secrétaire général de la section du RPG Hamed Bérété. La crise n’est pas donc prête de s’estomper.

A LIRE =>  Kindia: un accident de la circulation fait 12 morts et plusieurs blessés à Ségueyah

Moussa Gberedou Condé correspondant régional :+224622478601

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks