Warning: Constant WP_POST_REVISIONS already defined in /home/aminata/public_html/wp-config.php on line 107

Warning: Constant WP_POST_REVISIONS already defined in /home/aminata/public_html/wp-config.php on line 108

Warning: Constant AUTOSAVE_INTERVAL already defined in /home/aminata/public_html/wp-config.php on line 109

Warning: Constant EMPTY_TRASH_DAYS already defined in /home/aminata/public_html/wp-config.php on line 110
Labé_Les origines de la guerre Israélo-palestinienne racontée par un Historien actualité de la Guinée Labé_Les origines de la guerre Israélo-palestinienne racontée par un Historien actualité de la Guinée
A LA UNEInternationalPolitique

Labé_Les origines de la guerre Israélo-palestinienne racontée par un Historien


Deprecated: preg_split(): Passing null to parameter #3 ($limit) of type int is deprecated in /home/aminata/public_html/wp-content/themes/jannah/framework/functions/post-functions.php on line 805

Depuis samedi la violence caractérise les rapports Israélo-palestiniens qui connaissent une escalade. Mais si certains religieux parlent d’une guerre éternelle dans le camp des scientifiques, le contexte a une source précise dixit Mamadou Bobo Sow, historien: <<tout est parti des années 1957_58, c’est là qu’il y a eu le premier conflit, c’est l’ONU qui a partagé la Palestine en deux une partie aux Israéliens et une autres aux Palestiniens…>>

Ce partage n’a pas fait plaisir aux États arabes riverains qui se sont coalisés pour ouvrir ouvrir une guerre contre le nouvel État juifqu’ils considèrent comme la transplantation de l’organe d’un tiers dans un corps tiers.
Après une première defaite, les états arabes reviendront à la charge avec un autre conflit notamment la guerre des 6 jours également perdue par la coalition arabe en 1967.

Israël après avoir contenu l’assaut a déterré les barbelés marquant les anciennes limites pour en faire des territoires occupés explique Mr Bobo Sow.

Il y a aussi eu la guerre de Kippour lors de laquelle, Israël a réussi à nouveau à déjouer les velléités de la coalition arabe qui a décidé a cerner l’état hébreu qui s’en est sorti encore une fois.

Devant l’inéluctable de leur incapacité à vaincre Israël dont le réseau d’alliés est des plus puissants notamment les états unis qui soutiennent avec des munitions après avoir signifier une alliance  » gravée dans le marbre ».

A LIRE =>  Mamou: au moins 15 morts dans une collision entre un camion et un véhicule de transport à Diarabaka

Tkillah Tounkara


Deprecated: preg_split(): Passing null to parameter #3 ($limit) of type int is deprecated in /home/aminata/public_html/wp-content/themes/jannah/framework/functions/post-functions.php on line 805
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page
Translate »

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité