A LA UNESocieties & Divers

Labé: Chérif Mohamed Abdallah Haidara chaleureusement accueilli à Koula Maoudé, Satina et Péguéty 

En séjour à Labé pour la célébration de la fête du Ramadan(Aïd El Fitr), Chérif Mohamed Abdallah Haidara, président du GOHA International et de l’action pour unir les guinéens (APUG) s’est rendu respectivement à Satina, Koula Maoudé et Peguéty.

Chérif Mohamed Abdallah Haidara à Satina dans la sous-préfecture de Popodra (Labé)

À Satina dans la sous-préfecture de Popodra(Labé), Chérif Mohamed Abdallah Haidara a été très bien accueilli par les sages. Il a visité tous les grands lieux de la localité notamment la grande mosquée, l’école coranique qui fonctionne à merveille, la maison des sages ainsi que le lieu où El hadj Oumar Saïd Tall a passé près de sept(7) ans en faisant des prières. D’ailleurs une case est construite sur le lieu. Des prières  pour l’unité nationale, le développement et la paix en Guinée ont été faites.

Avant de quitter Satina, Chérif Abdallah a félicité et encouragé les ressortissants et les résidents de cette localité pour les efforts fournis pour le développement de Satina.

Chérif Mohamed Abdallah Haidara à Peguéty dans la sous-préfecture de Laafou (Lelouma)

La deuxième étape fut Peguéty dans la sous-préfecture de Laafou (Lelouma). Là également, l’accueil a été chaleureux et les mêmes  prières ont été faites après une visite guidée des lieux sacrés de la localité. Les citoyens ont profité de l’occasion pour    demander à Chérif Mohamed Abdallah Haidara de transmettre leurs préoccupations aux autorités de la transition. Il s’agit notamment de la construction des routes mais aussi de veiller davantage à la sécurité des personnes et de leurs biens.

A LIRE =>  Labé_ Deux opérateurs culturels pour un même espace et à la même date
Chérif Mohamed Abdallah Haidara dans la cité sainte de Koula Maoudé dans la sous-préfecture de Diari(Labé)

Après Péguéty, le président du GOHA International et de l’APUG   et sa suite se sont rendus  Koula Maoudé dans la sous-préfecture  Diari. Dans cet important  foyer islamique, Chérif Abdallah a été très bien accueilli. Des prières et des bénédictions ont été faites pour toutes la République. 

Bref, partout les choses se sont très bien passées avec des échanges fructueux.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com 

aliousarayabhe@gmail.com

(+224) 622 304 942

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »