A LA UNEPolitique

La chute du RPG toujours inconsommable: «nous allons récupérer le pouvoir qu’on nous a arraché», promet un proche d’Alpha Condé 

Le 05 septembre 2021 est et demeure une date historique, aussi bien pour le peuple de Guinée que pour le RPG Arc-en-ciel, ancien parti au pouvoir. C’est à cette date que les militaires, réunis autour d’une unité appelée force spéciale, dirigé par Colonel Mamadi Doumbouya, ont privé le fauteuil présidentiel à Alpha Condé. Aujourd’hui loin de la terre guinéenne, ses militants, sympathisants et responsables de sa formation politique ne décolèrent toujours pas. Ils l’ont fait savoir ce samedi, 14 janvier 2023 à l’occasion de l’assemblée hebdomadaire du parti.

Momo Camara, membre du bureau politique national du RPG

« Il nous faut récupérer le pouvoir qu’on a enlevé dans notre main. Est-ce vous êtes prêts pour la récupération du pouvoir ?», a interrogé Momo Camara, membre du bureau politique national, aux militants qui ont répondu par l’affirmatif avant de poursuivre : « nous allons récupérer le pouvoir qu’on nous a arraché. Cela n’est pas négligeable. Ceux qui veulent nous réduire au silence il ne faut pas se tromper de cible. Notre cible aujourd’hui c’est le CNRD. Ce sont eux qui ont humilié notre père. C’est eux qui lui ont soutiré le pouvoir que nous avons cherché pendant plus de 20 ans, au prix des acquis, au prix du sang de certains héros », a-t-il indiqué.

A LIRE =>  Labé_"Il n’y aura jamais deux USTG à Labé", dixit Mamadou Alpha Diallo

Ce responsable du parti RPG Arc-en-ciel, n’a cessé tout au long de son intervention, appeler les militants et sympathisants à la plus grande mobilisation.

M. Koundouno

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »