Abraham Sonty Koundouwaka annonçant le report de son concert VIP, le 9 mars 2019
Abraham Sonty Koundouwaka annonçant le report de son concert VIP, le 9 mars 2019

Le concert VIP d’Abraham Sonty dit Koudouwaka n’a pas eu lieu ce vendredi 22 février 2019 à l’hôtel Palm Camayenne. A travers une conférence de presse, la structure Koundouwaka l’a annoncé et à préciser qu’il a été reporté pour le 9 mars prochain.

Selon le responsable du projet, il y a eu report du concert du 22 février au 9 mars 2019. Il a remercié ceux qui ont fait le déplacement qui sont en train de les aider pour la réalisation du projet. « Une première que nous avons dit au sein de la commission d’organisation, nous n’allons pas faire de l’extraordinaire pour dire du jamais vu mais nous allons apporter une première en matière d’organisation de spectacle vivant. Je pense que le public doit se préparer à cela. Toutes les corporations ont été associées. Depuis plus de trois mois, nous sommes en train de travailler », a indiqué Jo.

La cause réelle de ce report selon la commission, d’organisation : « c’est parce que la délégation qui accompagne l’ex- dirigeant français Nicolas Sarkozy dans notre pays, est logée dans ce même hôtel. Partez actuellement à cet hôtel, vous allez trouver un dispositif sécuritaire. Nous sommes confrontés à un cas de fausse majeur mais étatique. », a-t-il précisé.

Et pourtant, poursuit-il, un important lot de billets auraient été vendus. Pour le concert public pour la sortie de son nouvel ‘’la haine de l’autre’’ prévu ce dimanche 4 février à l’esplanade du Palais du peuple reste maintenu et l’artiste Abraham Sonty a promis d’émerveiller le public qui effectuera le déplacement.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com