A LA UNENouvelles des Regions

Labé : et si le gouverneur a saboté le rallye-tourisme pour des questions d’égo ?

640 opérateurs touristiques européens et américains étaient attendus, la veille et le jour de la Saint valentin à Labé. Ces opérateurs devaient ne venir dans pas moins de 210 véhicules de type 4×4 et une trentaine de motos.

Le projet qui a été ficelé en un an ne se tiendra plus, ainsi en a décidé le gouverneur Madifing Diané.

Le choc est grand pour le directeur régional du tourisme Fodé Ismail Camara qui voyait une opportunité touristique rare et un moyen unique  de promotion de l’artisanat local.

Le directeur régional du Tourisme, de l’hôtellerie et de l’Artisan en avait fait un point d’honneur et avait mis beaucoup d’énergie dans le projet :

« Depuis certaines années, le rallye tourisme est en train de développer le secteur touristique dans la sous-région, Mali, Burkina et Mauritanie.

Mon objectif est que ce rallye soit en Guinée et plus précisément à Labé…

…C’était bon pour la jeunesse, les diplômés ns emploi de se former en association, monter des projets parce que chaque projet monté serait financé par ces opérateurs.

Il y a longtemps, j’vais fait un film que j’ai envoyé, c‘est ce qui a  motivé… »

Et puis, ce weekend, coup de théâtre, alors que les lettres d’information et de sensibilisation étaient en phase de dispatching, le rallye touriste attendra d’autres opportunités et ne se tiendra pas cette fois, ainsi en a décidé Madifing Diané, gouverneur de région qui s’estime incapable de sécuriser 640 personnes et leurs biens pendant deux jours dans le contexte de la météo sociopolitique actuelle.

A LIRE =>  Labé_Les citoyens spéculent sur le monument érigé au siège de la préfecture

Déçu et amer Fodé Ismail Camara qui croyait avoir marqué un gros coup craint maintenant du sort de Labé pour les questions de financement.

Autre personnalité très déçue, le maire de la commune urbaine de Labé, Mamadou Aliou Laly Diallo pour qui, toutes les dispositions étaient déjà en place pour une bonne tenue  de cet évènement.

Sur la question de la sécurité, il estime même avoir pris langue avec le FNDC, pour une question de surseoir

Ousmane K Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »