[dropcap class=”kp-dropcap”]E[/dropcap]n fin de semaine dernière, la préfecture de Yomou au sud de la Guinée a enregistré un vent violent qui a fait des dégâts importants au niveau de la sous préfecture de Kpèlè, une localité relevant de Yomou une ville connue comme ressource importante sur le plan agricole. Ce sont deux districts de la sous préfecture qui ont subit les frais de ce mouvement de vent il s’agit de Yilhata et Penezou.
Les citoyens de ces deux localités ont été contraints de s’abriter avec la peur tellement la force du vent était considérable. Ce passage de vent violent a fait des dégâts à plusieurs endroits notamment les habitations et les champs de cultures. Selon nos sources, à Yilata dans ce district, une trentaine de bâtiment ont été endommagés avec des toitures décoiffés pour certains et des murs affaissés pour d’autres.
Parmi les bâtiments endommagés, trois salles de classes ont été recensées .Concernant le district de Penezhou, autre foyer touché par ce vent violent, une cinquantaine de maisons ont été touchées et des salles de classes y figurent. Les champs de cultures ont également fait les frais de mouvement de vent. Plusieurs plantations de caféiers de colatiers et d’hévéas ont été touchées. Les familles victimes sont aujourd’hui abrités chez les voisins dont les maisons ont échappé. Depuis quelques jours un appel au secours est lancé par la population sinistrée.
Idrissa Sompare/aminata.com
224666566779
sompareidrissa@yahoo.fr
La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…