Des pneus brûlés lors d'une violente manifestation contre le 3e mandat
Des pneus brûlés lors d'une violente manifestation contre le 3e mandat

Yomou: la justice de Paix incendiée nuitamment

Une source locale nous informe que les locaux de la Justice de Paix de Yomou en Guinée forestière ont été incendiés par des inconnus dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 mars 2020.

Il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais tout le contenu du bâtiment a été réduit en cendres.

Aux de notre informateur, les autorités communales, préfectorales et judiciaires se sont rendues sur place pour constater les faits.

L’incendie de cette maison locale de la justice intervient la veille du double scrutin législatif et référendaire contesté par le front national national pour la défense de la constitution (FNDC). Les opposants appellent à la mobilisation pour empêcher le vote à partir de ce samedi. Certaines villes sont déjà en ébullition.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »