Wontanara Street Dance 2017 ; c’est parti !

Wontanara Street Dance 2017 ; c’est parti !
Noter l\'article

Comme annoncé, le nouveau concept d’Orange Guinée-Wontanara Street Dance- a été lancé dans les quartiers de Kaloum et de Dixinn.

Une vingtaine de groupes ont pu déjà exprimer leurs talents de danseurs, que ce soit le traditionnel « Namounfaré » ou la danse urbaine « Hip Hop ».

Dans la commune de Kaloum, c’est la célèbre place du Boulevard Diallo Telli qui a accueilli la compétition avec la participation remarquée de jeunes talents issus des différents quartiers du centre-ville et même des îles Kassa.

La première journée sera rythmée des pas de danse du « Soli » ou du «Yankadi » sous les regards admiratifs des habitants de Kaloum, fortement mobilisés pour la circonstance. Durant le 2e jour, ce sont les danseurs « Hip Hop » qui vont faire découvrir leurs chorégraphies à l’assistance.

Pour M. Soumah un des riverains: « c’est une initiative à saluer, parce que nous avons besoin de préserver notre culture. Grâce à Orange, nos jeunes vont s’intéresser à nos traditions en s’ouvrant aux autres traditions ».

Après les différents passages, les membres du jury désignés à cet effet ont délibéré et présenté les noms des groupes qualifiés pour la grande finale. Dans la catégorie Namounfaré, ce sont les groupes « CHEWING-GUM BOMBE» et « LOGIQUE » qui vont tirer leur épingle du jeu, suivi des « INCOMPARABLES » et « STREET INVISIBLE » pour le  « Hip Hop ».

La 2e étape de la caravane Wontanara Street Dance a conduit les équipes d’Orange Guinée dans le quartier « Rue 15 » de la Commune de Dixinn. Ici également, les riverains ont répondu présent pour soutenir leurs poulains. Après 2 jours de compétition, ce sont les groupes « GUINEE CREATION » et « STAFF BOLOKADA » qui vont se qualifier pour le Namounfaré ;  « FREE METAL » et « ELEPHANT BOY » se distingueront pour le Hip Hop.

Les prochains rendez-vous :

  • les2 et 3 Mai dans la commune de Matam au carrefour « Mechélia »
  • du 4 au 6 Mai dans la commune de Ratoma à Taouyah et
  • du 7 au 10 Mai dans la commune de Matoto au collège Sangoya,

La grande finale est prévue au Palais du peuple le 21 Mai 2017.

Si vous êtes fans de la musique traditionnelle guinéenne « Namounfaré » ou si vous préférez la musique urbaine Hip Hop, allez soutenir vos talents dans le quartier le plus proche de vous.

Vous rapprocher de l’essentiel

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

KINDIA : un trou béant en pleine ville, que font les autorités ?

Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…

18 heures ago

Des étudiantes guinéennes en destination pour l’Iran rapatriées à l’aéroport de Casablanca (Maroc)

Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…

18 heures ago

Hadja Koumanthio Zeinab Diallo : « Winnie a donné du courage à toutes les femmes »

Après un  combat long  de  plus  de  50 ans, Winnie  Mandela l’épouse charismatique de  l’ancien  prix  Nobel  s’est  éteinte  à …

21 heures ago

Guinée: « le pouvoir a pris les institutions républicaines en otage », dénonce Lansana Kouyaté du PEDN

Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du  Parti de l’Espoir…

22 heures ago

Affaire Ibrahima Sory Camara de l’UFDG: le verdict attendu le 9 avril 2018

Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…

22 heures ago

Conakry : un imam meurt dans un accident de la circulation

Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…

22 heures ago