orange guinee guicopres uba guinee votre
La ville de N'zérékoré en Guinée forestière
La ville de N'zérékoré en Guinée forestière

Womey, devoir de mémoire

A près de 1000 km de Conakry, Womey. Des habitants de ce petit village refusent d’admettre l’existence du viru Ebola. Ils lynchent 8 membres de l’équipe de sensibilisation.

Ce sont: Moriba Touré, sous-préfet de Womey, Dr Ibrahima Fernandez directeur préfectoral de la Santé de Nzérékoré, Dr Ibrahima Saliou Barry directeur général adjoint de l’hôpital régional de Nzérékoré Pépé Kpogohomou, chef du centre de Santé de Womey, Moïse Mamy pasteur évangéliste de Nzao, Molou Chérif technicien à la radio rurale de Nzérékoré, Sidiki Sidibé technicien stagiaire à la radio rurale de Nzérékoré, Facély Camara journaliste dans une radio privée.

C’était le 16 septembre 2014. 11 personnes avaient été condamnées à la réclusion à perpétuité.

Par Le Populaire

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »