Le Palais des Nations construit à l’époque par le roi Hassane II s’appelle désormais le palais « Mohamed V ». C’est le président guinéen Alpha Condé qui a procédé à ce baptême à la marge de la signature des 21 accords et conventions entre le Royaume du Maroc et la République de Guinée.
[dropcap class=”kp-dropcap”]D[/dropcap]ans une brève allocution, le Président guinéen a procédé au baptême du palais des nations qui s’appelle désormais le “le Palais Mohamed VI”. Vous êtes chez vous et vous logez dans le palais de votre grand-père, sa Majesté le Roi Mohamed VI”, a lancé Alpha Condé à son hôte de marque.
Arrivé le 3 mars 2014 à 17 h 10 à Conakry, le souverain marocain a eu droit à tous les honneurs dus à son rang. L’accueil du roi par le Président de la République au bas de la passerelle du boing qui a transporté la délégation, la revue des corps constitués, le gouvernement au grand complet, les représentants des institutions républicaines, les diplomates accrédités à Conakry, les 21 coups de canon mais surtout un bain de foule le long du trajet de la forte délégation royale, de l’aéroport au palais Mohamed V. soit une distance de plus de 12 km.
[dropcap class=”kp-dropcap”]L[/dropcap]e monarque, visiblement joyeux et satisfait a présidé aux côtés du dirigeant guinéen la signature de 21 contrats et conventions portant sur plusieurs domaines, notamment l’eau, l’énergie, l’industrie, la pêche, l’agriculture, le transport, le commerce, les banques, les finances, l’éducation, la santé,…
Après la soirée réussie du lundi, ce mardi, le roi et délégation sont attendus au palais du Peuple pour visiter l’hôpital militaire de campagne et un don d’engrais avant le lancement des travaux de construction de 2.500 logements à Coléyah dans la commune de Matam.
B.Abdallah/Aminata.com
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…