Ouvert le jeudi, 1er juin 2017, au palais du peuple le forum de l’étudiant Guinéen, qui a été présidé par, le président Alpha Condé, a connu une pomme de discorde entre lui et les étudiants par rapport au promesse du projet “un étudiant -une tablette “.
Suite à cette situation, le Recteur de la plus grande Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, n’a pas pu soutenir le coup de la honte en piquant une crise au moment qu’il tenait son allocution. Il a été transporté d’urgence dans un hôpital de la place pour des soins.
Avec la poursuite de cette honte nationale observée dans la salle par les étudiants , le vice Recteur de l’université Général Lansana Conté de Sonfonia ,le Pr. Abdoulaye Touré n’a pas échappé à la règle de crise. troublé par le poids et le comportement des étudiants qui hurlaient le président Alpha Condé par des cries sans cesse ” nos tablettes,nos tablettes, nos tablettes ” au Palais du peuple dans la salle des congrès. Le vice recteur de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia a été également transporté d’urgence. Avant de trouver la mort le jeudi hier soir.
Il est à noter que ce forum de l’étudiant durera trois jours dans la capitale conakry .
Zeze Enema Guilavogui pour aminata.com
Tel: +622344542
zezeguilavogui661@gmail.com
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…