Categories: A LA UNE Politique

Voici les raisons de la délocalisation du meeting de l’opposition à Dabompa (délégation spéciale)

Voici les raisons de la délocalisation du meeting de l’opposition à Dabompa (délégation spéciale)
Noter l\'article

Initialement prévu au terrain de Sangoyah ce samedi 22 juillet, le meeting de l’opposition a été délocalisé à celui de Dabompa.

Cette délocalisation du meeting, explique le maire de Matoto M. Mouhammed Koumandian Kéita, est due au fait qu’actuellement, le terrain de Sangoyah est enclavé. «Il y a les travaux routiers qui font qu’il y a un seul axe qui fonctionne. Il y a aussi la SEG qui y travaille. Et puis, tout autour du terrain, il y a des garages des motos, autos et aussi de la ferraille».

A cause des travaux, les autorités communales ont estimé que le terrain de Sangoyah est inapproprié pour accueillir le meeting des opposants. «Nous avons préféré le délocaliser à Dabompa puisque l’accès est beaucoup plus libre et plus sécurisée pour les militants l’UFDG parce qu’ils sont aussi des citoyens de Matoto. Notre devoir est de prévoir certains faits qui peuvent se passer comme les bousculades. C’est pourquoi nous avons délocalisé cet événement qui certainement va être grandiose. Nous n’avons pas refusé, mais nous avons délocalisé pour la sécurité».

La mairie a envoyé une note d’informations à l’opposition, «mais nous n’avons pas encore leur retour», précise M. Kéita. «Chaque fois que les partis politiques prennent toutes les dispositions adéquates, nous avons le droit de les accompagner. Nous mobilisons la police et la gendarmerie pour encadrer et éviter les débordements. Nous n’avons pas la prétention d’empêcher un parti de quelque bord qu’il soit de manifester s’il respecte les règles».

L’opposition projette un autre meeting ce dimanche 23 juillet dans la commune de Matoto qui sera suivi d’une marche le 2 août prochain.

Abdoul Malick Diallo
+224 655 62 00 85
dialloabdoul110@gmail.com

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Dalein : « nous n’irons pas à une élection nationale avec cette CENI»

A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…

16 heures ago

Les Guinéens de New York, New Jersey, et de Connecticut élisent leur président (communiqué de la CES)

La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…

17 heures ago

Mis au point par la Russie, le vaccin Gam-Evak Combi contre Ebola administré au millième volontaire

Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…

17 heures ago

Koulako Demba Camara, fille d’Aboubacar Demba : « Je veux récupérer toutes les œuvres de mon feu père »

A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…

17 heures ago

Labé : le préfet trouve un accord avec des propriétaires fonciers autour d’un espace d’accueil d’une centrale électrique de l’OMVS

Des  terres choisies  pour  abriter une  centrale électrique  commune  aux  pays  de  l’OMVS faisaient  grincer  des  dents, ces  derniers  jours.…

18 heures ago

Environnement : une délégation de l’UE à l’Assemblée Nationale de Guinée

L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…

22 heures ago