C’était à l’occasion de la conférence-débat qui s’est tenue le dimanche 13 août dans l’enceinte de la maison des jeunes de Dabola. Saa Yalondé Camara a livré son discours. Dans son allocution, a nom de la ministre des travaux publics marraine de la conférence le Directeur national de l’entretien routier indique que Dabola dans la priorité du gouvernement
Monsieur le Conseiller personnel du Chef de l’Etat
Monsieur le Directeur Général du Fonds d’entretien routier
Monsieur le Maire de la commune urbaine
Respectables personnalités venues de Conakry et de l’intérieur du pays
Mesdames et Messieurs les organisateurs des évènements
Mesdames, mesdemoiselles et Messieurs
Au nom de madame la ministre des travaux publics en mission à l’extérieur du pays et que j’ai l’insigne honneur de représenter, je vous transmets l’expression sincère de sa profonde gratitude mais au-delà ses cordiales salutations.
Je ne saurai exprimer de façon fidèle l’émotion qui m’envahie du fait de représenter madame la ministre des travaux publics au déroulement des présentes cérémonies.
Cette émotion se traduit d’abord par la quintessence de vos initiatives à prévoir dès maintenant dans votre jeunesse, l’avenir de votre préfecture nationale à travers des évènements socioculturels, sportifs et surtout des projets de développement économiques basés sur l’agriculture.
Ces initiatives demeurent dans la logique des programmes de société de développement du premier magistrat du pays, le Pr. Alpha Condé, qui, à chaque jour, gratifie notre pays et notre peuple des œuvres magnifiques.
Il sera davantage réconforté quand il sera mis au courant des initiatives des jeunes de Dabola
Pour notre part au Ministère des travaux publics soyeux rassurés de notre appui inconditionnel. Autour de Dabola dans le courant de cette saison, nous avons lancé les travaux d’entretien de la route en terre Dabola-Faranah. Nos ambitions demeurent sa construction dans les meilleurs délais.
La liaison Mamou-Dabola est inscrite en bonne ligne des financements de la BADEA (Banque arabe pour le développement économique en Afrique) session 2017-2018.
Quand à la route Dabola-Kouroussa elle est déjà à l’actif de Guiter SA pour son réaménagement et sa construction complète.
Ainsi vous vous rendez compte que Dabola demeurant le centre de la Guinée reste du coup au cœur de nos préoccupations.
Toutefois nous vous recommandons d’apporter plus de soins et de rigueur dans l’exploitation de nos routes. Le gouvernement fourni assez d’effort pour mobiliser les ressources destinées à la construction et à l’entretien des routes. Pour cette raison nous devons en apporter une attention particulière.
Dans le cadre des routes en terre nous avons initié l’usage des barrières à pluie à l’image des mesures pratiquées dans les pays voisins. Quand il pleut ou immédiatement après la pluie, pas de circulation pour permettre aux éléments constitutifs de la route de se consolider.
Je vous invite à respecter et à faire respecter ces mesures dans notre intérêt commun. L’aboutissement de tous ces projets ne peut être que dans la paix.
Ainsi nous demandons à tous d’œuvrer pour la paix, pour permettre à notre cher président d’assurer la mise en œuvre des programmes et réussir le développement complet de la Guinée.
Vive la préfecture de Dabola
Vive la Jeunesse de Dabola,
Vive le développement intégral de la République de Guinée
Vive le Pr. Alpha Condé
Je vous remercie
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…