Le professeur Alpha Condé, égale à lui-même, reste, malgré ses fonctions d’aujourd’hui , un militant c’est-à-dire un homme proche des gens et qui leur ressemble, au quotidien, et dans toutes les circonstances aussi. Où est le mal ? Surtout que d’autres sont « dans une moindre solennité » encore, selon le standard occidental du costume cravatte qui semble pour certains la référence de » l’habit qui sied » : Burkina, Inde, Indonésie…
En tout état de cause, c’est désormais connu de chacun et de tous, le Président Alpha Condé n’est jamais dans la sophistication antipathique et ne verse pas non plus dans le simplisme demystificateur. Pour bien juger, il faut bien connaître. Sinon, on tombe dans la caricature qui fait toujours plus de mal à ses auteurs qu’aux victimes.
Tibou Kamara, conseiller personnel du président de la république
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…