Koloma marché situé entre Bambeto-Cosa, les jeunes ont pourchassé ce jeudi 2 février les forces de l’ordre qui étaient sur les lieux depuis le matin pour le maintien d’ordre, a constaté Aminata.com.
La route barricadée depuis le matin par des jeunes manifestants, ils ont finalement réussi à faire céder les policiers qui étaient venus pour le maintien d’ordre.
On a constaté des jeunes qui sont sortis dans les quartiers pour venir protester contre le maintien d’ordre. Après un moment d’échange de pierre et de gaz lacrymogène, la pression des manifestants a finalement poussé les forces de l’ordre de céder le coin.
Les policiers ont enfin pris la fuite pour aller s’installer à quelques mètres vers le carrefour Bambeta. Pour le moment les jeunes sont dispersés au carrefour Koloma marché. Ils ont barricadé et bruler des pneus au bau milieu de la route.
Les coups de pierre et de gaz lacrymogène restent pour le moment entendus sur ce coin.
Ibrahima Sory Barry pour Aminata.com
Tel : +224-620-10-70-71
La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…