CONAKRY, 14 juillet 2017— Le Vice-Président de la Banque mondiale pour l’Afrique, Makhtar Diop, effectuera une visite en Guinée du 15 au 17 juillet prochains pour échanger avec le Président de la République, Son Excellence le Professeur Alpha Condé et les autorités guinéennes sur les opportunités et les priorités pour le développement de la Guinée.
La visite de M. Diop fait suite au lancement récent du Plan National de Développement Economique et Social (PNDES) 2016 – 2020 et la préparation par la Banque mondiale d’un nouveau cadre de partenariat pays.
La Guinée est membre du Groupe de la Banque mondiale depuis 1963. L’enveloppe totale de financements en faveur de la Guinée pour l’année fiscale 2017 s’élèveà 574,75 millions de dollars, répartis sur 12 projets.
Pour en savoir plus sur les activités de la Banque mondiale en Guinée, rendez-vous sur http://www.banquemondiale.org/fr/country/guinea
Rejoignez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/WorldBankAfrica
Suivez-nous sur Twitter : @WorldBankAfrica
Retrouvez-nous sur YouTube : https://www.youtube.com/playlist?list=PL2365BDB4784D3035
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…