orangeguinee guicopresse UBA
Dr. Ibrahima Sory Diallo avec des membres de la Convergence des acteurs pour la relève politique (CARP)
Dr. Ibrahima Sory Diallo avec des membres de la Convergence des acteurs pour la relève politique (CARP)

Violences post-électorales en Guinée: la CARP condamne les pillages de biens des citoyens et les tueries ciblées

La Convergence des acteurs pour la relève politique (CARP) a animé une conférence de presse à Conakry ce vendredi 06 novembre 2020. Objectif, donner sa position sur les résultats provisoires de l’élection présidentielle du 18 octobre dernier proclamés par la commission électorale nationale indépendante (CENI).

« La CARP invite le vaillant peuple de Guinée à la retenue, au renforcement du tissu social et de la cohésion nationale, à la culture de la paix sans lesquels aucun développement n’est possible. La CARP déclare son attachement à la paix , à la stabilité gage du développement économique certain de notre cher pays. La CARP regrette les pertes en vies humaines et présente toutes ses condoléances aux familles éplorées et souhaite prompt rétablissement aux blessés et aux malades », a indiqué Lah Robert Bamba porte-parole de cette coalition qui a soutenu le candidat Alpha Condé à l’élection présidentielle du 18 octobre dernier.

Poursuivant, au nom de sa structure, Robert Bamba a condamné les actes de vandalisme et les tueries ciblées.

« C’est le lieu de condamner les actes de vandalisme, de pillages contre les biens des paisibles populations et des tueries ciblées. La CARP lance un appel au gouvernement à prendre toutes les dispositions utiles afin de réhabiliter toutes les personnes victimes injustement des évènements post-électoraux, tout en recherchant, en identifiant et en traduisant les commanditaires et les meneurs devant les juridictions compétentes pour être jugés conformément à la loi », a lancé la CARP.

Par ailleurs, la Convergence des acteurs pour la relève politique invite les commerçants à la réouverture de toutes les boutiques et interpelle l’État à garantir la sécurité et leurs biens.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »