manifestation, arrestations, assassinat, meurtres, violences, affrontement, policiers, contestation, grève, barricade, guerre, école
Les accrochages ont repris très ce jeudi matin, 28 septembre entre jeunes manifestants et forces de l’ordre dans le bastion de l’Union de forces démocratiques de Guinée (UFDG) à Wanindara, dans la commune de Ratoma.
Des jeunes visiblement déterminés à faire respecter le mot d’ordre de ville morte dans cette zone ont barricadé l’autoroute Le Prince avec des pneus incendiés. Armés de pierres et des gourdins ils affrontent violemment des policiers qui répliquent par des tirs au gaz lacrymogènes. Selon un membre de la rédaction d’Aminata.com, la circulation est presqu’inexistante à cause des violences.
Tout au long de l’autoroute des boutiques et magasins sont cadenassés. Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les affrontements se suivent. Beaucoup des citoyens craignent de contagion dans les autres quartiers réputés chauds de Ratoma.
Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alphanyla@gmail.com
+224 656 391 976
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…