Des élèves visiblement surexcités ont pris d’assaut les rues pour protester contre l’absence des enseignants dans les classes. De Hamadallaye à Cosa en passant par Bambéto, les élèves manifestants sont devenus maîtres des grands carrefours devant face à la presqu’inexistence des forces de l’ordre.
Selon un collégien contacté par Aminata.com, lui et ses collègues n’ont pas eu de professeurs en classe depuis lundi 13 novembre date du lancement de la grève de l’inter-centrale syndicale de l’éducation.
“Je dois faire le brevet cette année. C’est inadmissible de rester plusieurs jours sans cours. D’ d’autres élèves des écoles publiques viennent perturber en jetant des pierres contre nous. Nos profs ne viennent pas. Nous sommes dans la rue pour interpeler le gouvernement afin de trouver une solution à ce problème“, explique Alghassim Sow d’un établissement privé de Koloma.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, une camionnette de la police est venue intervenir mais sans parvenir à repousser les protestataires. Selon une source policière, des contingents sont attendus pour ramener l’ordre. VIDÉO
Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alphanyla@gmail.com
+224 656 391 976
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…