VIDEO/Hamdallaye-Bambéto-Cosa: les élèves maîtres lieux prennent d’assaut les grands carrefours
Noter l\'article

Des élèves visiblement surexcités ont pris d’assaut les rues pour protester contre l’absence des enseignants dans les classes. De Hamadallaye à Cosa en passant par Bambéto, les élèves manifestants sont devenus maîtres des grands carrefours devant  face à la presqu’inexistence des forces de l’ordre.

Selon un collégien contacté par Aminata.com, lui et ses collègues n’ont pas eu de professeurs en classe depuis lundi 13 novembre date du lancement de la grève de l’inter-centrale syndicale de l’éducation.

Je dois faire le brevet cette année. C’est inadmissible de rester plusieurs jours sans cours. D’ d’autres élèves des écoles publiques viennent perturber  en jetant des pierres contre nous. Nos profs ne viennent pas. Nous sommes dans la rue pour interpeler le gouvernement afin de trouver une solution à ce problème“, explique Alghassim Sow d’un établissement privé de Koloma.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, une camionnette de la police est venue intervenir mais sans parvenir à repousser les protestataires. Selon une source policière, des contingents sont attendus pour ramener l’ordre. VIDÉO

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com

alphanyla@gmail.com

+224 656 391 976

 

PARTAGER