Categories: Politique

Usage des balles : le député Cellou Baldé dézingue le colonel Ibrahima Kalil Condé

Usage des balles : le député Cellou Baldé dézingue le colonel Ibrahima Kalil Condé
Noter l\'article

Invité de l’émission hallein fop du jeudi dernier l’honorable Cellou Baldé a tiré à boulet rouge sur le commandant de la région militaire dont la dernière sortie médiatique sur l’importation et l’usage des balles de fusil est à son goût truffée d’allégations qui ternissent à tort l’image de la région.

<<je regrette,déplore et flétrit que le commandant de zone profère une telle accusation. Il y a une entité qui s’est formée au gouvernorat et qui a voulu faire croire que la région est une zone d’accueil d’extrémistes religieux comme ils ont échoué ils parlent maintenant de trafic d’enfants notamment à cause des talibés qui partent vers le Foûta Toro pour y maîtriser le Coran. Ma présente réaction est une suite logique à un échange de mots que j’avais eu avec cet officier sous les yeux du gouverneur, il y a un certain temps.

L’importation de balles n’est pas le problème derrière l’allusion est claire faire croire que ces balles de fusils de chasse servent à faire du mal aux forces de l’ordre.

Y_ a_t_il déjà eu un homme en tenue tué avec ces balles dans une manifestation ? Que fait_il des 72 jeunes tués dans les manifestations ? Ces propos ne sont pas responsables…

Cette entité dont je parle est là pour déstabiliser le Fouta mais elle ne le pourra, le moment viendra de citer le nom des concernés.

J’ai pris part à beaucoup de rencontres, la valse de diplomates dans la région n’est pas fortuite, la venue des ambassadeurs des USA et de la France est liée à des rapports qui mentionnent la présence de djihadistes dans la zone.

Ces derniers jours, il est question de trafic d’enfants lors de la dernière visites des ambassadeurs de France et des USA.

Des faux documents sont en train d’être montés entre la sûreté régionale, la région militaire et le gouvernorat. Ces allégations visent à ternir l’image de la région afin de faire croire aux légations étrangères que la zone est une zone rebelle…..

Dans ces propos (NDLR: propos du colonel Ibrahima Kalil Condé) le plus grave c’est quant il demande au GOHA de rencontrer les commerçants et les leaders politiques mais quel lien existe-t-il entre ces deux entités dans l’importation de balles de fusil?>>

                                                                              Ousmane Koumanthio Tounkara

 

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Dalein : « nous n’irons pas à une élection nationale avec cette CENI»

A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…

17 heures ago

Les Guinéens de New York, New Jersey, et de Connecticut élisent leur président (communiqué de la CES)

La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…

18 heures ago

Mis au point par la Russie, le vaccin Gam-Evak Combi contre Ebola administré au millième volontaire

Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…

18 heures ago

Koulako Demba Camara, fille d’Aboubacar Demba : « Je veux récupérer toutes les œuvres de mon feu père »

A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…

19 heures ago

Labé : le préfet trouve un accord avec des propriétaires fonciers autour d’un espace d’accueil d’une centrale électrique de l’OMVS

Des  terres choisies  pour  abriter une  centrale électrique  commune  aux  pays  de  l’OMVS faisaient  grincer  des  dents, ces  derniers  jours.…

20 heures ago

Environnement : une délégation de l’UE à l’Assemblée Nationale de Guinée

L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…

23 heures ago