manifestation, violence, police, afffrontement, grève
Une vive tension règne en ce moment sur cet axe réputé chaud de la capitale guinéenne. Des jeunes armés de gourdins et des pierres affrontent violemment des gendarmes postés le long de l’autoroute Le Prince.
Les violences intempestives sont signalées entre Hamdallaye et Cosa. Tout a commencé hier lundi 14 février, quand des élèves en colère contre l’absence des professeurs dans les classes sont sortis manifester leur mauvaise humeur. Depuis, boutiques et magasins sont fermés sur cet axe, les activités demeurent jusqu’ici paralysées. Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les violences se poursuivent, des policiers pourchassent des jeunes manifestants à l’intérieur des quartiers.
A suivre.
Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alphanyla@gmail.com
+224 666 62 25 24
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…