Jugés pour appel à la mutinerie au camp Alpha Yaya Diallo, la plus grande garnison du pays, les quatre soldats sont tous reconnus coupables par le tribunal militaire. Ils ont été tous condamnés.
D’abord, les trois militaires qui sont jugés ont été condamnés à six mois de prison ferme. Le quatrième en fuite a été condamné à cinq ans de prison ferme et un mandat d’arrêt international a été décerné contre lui pour son arrestation.
Le tribunal militaire a indiqué que si les condamnés pourraient se pourvoir en cassation à la cour suprême au cas où ils contestent la décision. A suivre.
Oumar M’Boh depuis le Tribunal militaire pour Aminata.com
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…