Les autorités préfectorales ont suspendu ce vendredi 13 octobre 2017, toutes les activités syndicales des transporteurs. Cela, après l’annulation de l’élection du président du syndicat des transporteurs et mécanique générale de la confédération nationale des travailleurs de guinée (CNTG) dans la préfecture de Dinguiraye.
Selon le secrétaire général chargé des collectivités Faust Dopavogui, cette annulation fait suite au non consensus entre les deux challengers, Alsény Tall et Mamadou chérif Diallo tous syndicalistes à cette structure. Cela, malgré l’intervention des autorités et sages. « Ça devrait dégénérer, mais nous avons pu quand même pu maitriser la situation. Aussi, nous avons décidé de suspendre toutes structures de syndicales de transports », a-t-il indiqué.
Auparavant, les autorités préfectorales, communale, les délégations de la CNTG venues de Conakry et de Faranah ainsi que les services de sécurité avaient tenté une médiation entre les deux candidats. Après cet échec, l’autorité préfectorale par la voix du secrétaire général chargé des collectivités a décidé de suspendre toutes les activités de la CNTG à Dinguiraye.
Aux dernières nouvelles, Alsény Tall et Mamadou chérif Diallo ont été convoqués à Conakry le 18 octobre prochain. Et qu’une réunion d’urgence est convoquée demain samedi 14 octobre 2017, qui a pour objectif « mettre en place une équipe qui doit gérer les gares routières jusqu’à nouvel ordre ».
Cette suspension était prévisible, car un véritable tohu-bohu régnait le jeudi dernier devant la Maison des Jeunes de Dinguiraye où devait se tenir l’élection du président dudit syndicat. Cette situation a conduit au report de la dite élection pour ce vendredi à 10h.
Oumar M’Böh pour Aminata.com
+224 622 624 545/666 369 744
mbooumar@gmail.com
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…