Selon le Président de lá délégation spéciale de la commune urbaine de Dinguiraye, Amadou Tidiane Bah, “au moins une trentaine de cases appartenant majoritairement à la famille Tall, ont été incendiées dans la nuit de vendredi à samedi par des habitants de Safé, une localité de la commune urbaine.
Ces habitants voudraient chassé toute personne venue de la commune urbaine, pour des raisons d’activités agricoles et élevage, a appris Aminata.com de sources locales.
Pour le moment, aucune perte en vie humaine, mais les dégâts sont considérables. C’est dans ce cadre que le camp militaire a été dépêché pour secourir les personnes victimes, au moins 40 parmi elles ont regagné le centre-ville.
Aux dernières nouvelles, les autorités préfectorale et communale s’apprêtent à se rendre sur les lieux pour constater les dégâts et prendre éventuellement des dispositions urgentes pour que le calme revient dans cette localité.
Affaire à suivre
Oumar M’Boh pour Aminata.com
+224 622 624 545/666 369 744
mbooumar@gmail.com
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…