Urgent/Dinguiraye: des jeunes menacent de manifester contre les autorités !

Urgent/Dinguiraye: des jeunes menacent de manifester contre les autorités !
Noter l\'article

La jeunesse de la Commune Urbaine de Dinguiraye, projette une manifestation ce vendredi 9 juin 2017, devant le siège de l’Electricité de Guinée (EDG). Elle accuse la société KAMA et certains responsables de la Direction d’EDG de cette ville de tentative de détournement de leurs transformateurs. Des transformateurs qui pourtant destinés exclusivement à cette ville, dont la société KAMA est en charge d’installer.

Selon nos informations, « tout est parti ce jeudi 8 juin dans les environs de 20h pendant que les fidèles musulmans s’apprêtaient pour la prière, un camion de la société KAMA est venu embarquer au bureau de l’E.D.G deux transformateurs pour une destination inconnue. Informés, les jeunes se sont mobilisés pour faire débarqués les transformateurs avant de conduire le camion à la gendarmerie pour des fin d’enquêtes ».

Qui a autorisé cette société à cette tentative de détournement de transformateurs ? En tout cas, les jeunes ont décidé cette fois si de voir plus claire, c’est pourquoi, ils appellent à une grande manifestation devant le siège de l’EDG, pour dénoncer cette pratique qui semble gagné de nombreux service de cette ville.

A en croire un membre du groupe des organisateurs, « trop c’est trop, nous sommes fatigués de ces vols, de tous ces détournements. Nous les jeunes avons décidé à partir d’aujourd’hui d’y veiller sur tout ce qui nous appartient. C’est pourquoi, nous allons manifester demain pour dénoncer cette magouille et interpellé tous les cadres de notre préfecture, que les anciennes pratiques de détournement ne marchera plus », a-t-il avertit.

Dinguiraye fait partie des 29 préfectures de la Guinée devant être électrifiée par la société KAMA, pour un coût total de 34,768 milliards de FCFA. Cette ville a bénéficié de l’installation de de 9 transformateurs sur les 11 offerts.

D’autres personnes qualifient cet acte « de honte pour le groupe malien KAMA SA qui est censé être une entreprise modèle évoluant dans plusieurs domaines notamment : L’importation, la commercialisation et l’exportation des matériels et équipements électrique /Export ; dans le secteur de l’énergie pour la fourniture des matériels électriques, la construction et l’exploitation des centrales et réseaux électriques Moyenne Tension et Basse Tension. Mais non une entreprise qui vit sur le dos des populations ».

Oumar M’Böh pour Aminata.com

+224 622 624 545/666 369 744

mbooumar@gmail.com

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Congrès d’INIDH: le président sortant, Mamady Kaba reste sans commentaire

L'ex-président de l'Institution Nationale Indépendante des Droits humains (INIDH), préfère s'abstenir de tout commentaire du dernier congrès qui a élu…

17 minutes ago

NZérékoré : les éléphants de la Forêt de Ziama en voie de disparition

La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…

1 heure ago

Labé: Le préfet Safioulaye Bah explique pourquoi il n’occupe pas la résidence officielle

Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…

1 heure ago

Banlieue de Conakry: une maison et son contenu partis en fumée

L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…

1 heure ago

Madina-oula (Kindia) : le manque d’enseignant, un véritable casse tête

A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…

2 heures ago

Labé : crise au sommet du syndicat des enseignants

Une  crise  syndicale paralyse  l’université  de  Labé. Le  bicéphalisme  né de la crise  de  leadership  lors  des  derniers  mouvements  du …

4 heures ago