Boké, gendarmerie, police, manifestation, violences
Les négociations ont duré un peu plus de trois heures. Des représentants des jeunes et une délégation gouvernementale conduite par le ministre des ministres ont entamé ce samedi des discussions pour tenter de décrisper la crise qui a paralysé depuis mardi la ville minière de Boké.
Selon notre envoyé spécial, le blocage se constitue autour de la desserte de l’eau et de l’électricité. Le comité des jeunes réclamerait aux autorités le retour immédiat de ces services sociaux de base. Le ministre des mines a quant a pour sa part au nom des autorités estimer réfléchir sur des solutions pouvant permettre le retour permanent de l’électricité. C’est ce qu’ont rejeté les délégués des jeunes.
Par ailleurs, après l’échec des négociations, les jeunes ont promis d’empêcher tout engin minier de circuler. Ils vont notamment barricader les artères menant vers Kolaboungni. Ils sont également déterminés à barricader les rails pour empêcher les trains minéraliers de transporter la bauxite. Désormais, les jeunes ont décidé de ne plus manifester au centre-ville pour permettre aux citoyens de vaquer à leurs occupations.
Abdoul Malick Diallo, envoyé spécial d’Aminata.com à Boké
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…