Après deux jours de violences, la tension ne retombe dans la ville minière de Boké. Des habitants majoritaires composés des jeunes occupent en ce moment même [12h16] la place des martyrs du centre-ville.
Selon notre reporter, ils réclament la libération sans condition de leurs collègues interpellés lors de soubresauts qui ont secoué la cité. A quelques mètres des lieux de mobilisation, une dizaine des policiers sont réunis pour dit-on quadriller la manifestation. Pour le moment aucun accrochage n’est encore signalé.
Abdoul Malick Diallo envoyé spécial d’Aminata.com à Boké
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…