grève générale, police, manifestation, violence, affrontement
S’agit-il d’une coïncidence ou d’une préparation. Tout porte à croire que de vive tension règne sur l’axe Hamdallaye-Cimenterie. Cela à quelques heures avant l’arrivée du chef de l’Etat d’Addis Abebas où il a été élu président en exercice de l’Union africaine.
Des jeunes munis de pierre et des gourdins affrontement violemment les forces de l’ordre massivement déployés sur cet axe. Un reporter de Aminata.com a constaté que des gendarmes répondent par de tirs de sommation et de jets de gaz lacrymogène.
A en croire un jeune contacté par notre rédaction, des gendarmes entreraient dans les quartiers à la recherche des jeunes contestataires. Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, une vive tension est en cours sur cet axe.
Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alphanyla@gmail.com
+224 666 62 25 24
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…