Urgent: une manifestation de femmes paralyse la circulation à Bambéto

Urgent: une manifestation de femmes paralyse la circulation à Bambéto
Noter l\'article

[dropcap class=”kp-dropcap”]A[/dropcap]près environ deux semaines d’accalmie, la capitale guinéenne renoue avec les manifestations sociales. Ce lundi matin, à Bambéto, un groupe de femme a manifesté contre le manque d’eau courante dans les foyers des quartiers de la commune de Ratoma. Selon un témoin contacté par notre rédaction, les manifestantes ont barricadé le rond point de Bambéto paralysant ainsi l’autoroute Le Prince. Les femmes manifestent pour exprimer leur ras-le-bol contre la pénurie de l’eau. “La circulation est complètement perturbée“, explique notre interlocuteur.

Nous ne pouvons pas vivre. On en a marre de cet enfer. Nous marchons de kilomètres pour avoir de l’eau. Certains vont jusqu’à Kaloum pour puiser de l’eau dans les bidons [récipient de 20 litres, NDLR]. Les riches on quant à eux,  creusé des puits. Mais, nous les pauvres, sommes obligés de parcourir de kilomètres pour des goûtes d’eau. C’est  un véritable calvaire quotidien“, proteste une habitante.

Nous avons entamé plusieurs démarches auprès des autorités afin que cette situation soit résolue mais impossible. Nous avons décidé de manifester pour nous faire entendre“, ajoute une autre manifestante. D’après de nombreux témoins, la manifestation est composée essentiellement par des femmes. “Nous continuerons à manifester tant que le problème d’eau n’est pas résolu par les autorités“, jure-t-elle.

Ces dernières semaines, des revendications sociales qui se transforment parfois par des affrontements ont secoué Conakry. Des habitants de Dapompa, Tombolia, Enta, Kountia avaient manifesté contre le manque d’électricité. Une manifestation qui s’est soldée par la mort de deux personnes. Récemment, les autorités ont interdit toute manifestation menaçant tout manifestant de punition devant les tribunaux.

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alpha.oumar@aminata.com
+224 666 62 25 24

Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Dalein : « nous n’irons pas à une élection nationale avec cette CENI»

A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…

6 heures ago

Les Guinéens de New York, New Jersey, et de Connecticut élisent leur président (communiqué de la CES)

La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…

7 heures ago

Mis au point par la Russie, le vaccin Gam-Evak Combi contre Ebola administré au millième volontaire

Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…

7 heures ago

Koulako Demba Camara, fille d’Aboubacar Demba : « Je veux récupérer toutes les œuvres de mon feu père »

A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…

8 heures ago

Labé : le préfet trouve un accord avec des propriétaires fonciers autour d’un espace d’accueil d’une centrale électrique de l’OMVS

Des  terres choisies  pour  abriter une  centrale électrique  commune  aux  pays  de  l’OMVS faisaient  grincer  des  dents, ces  derniers  jours.…

9 heures ago

Environnement : une délégation de l’UE à l’Assemblée Nationale de Guinée

L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…

12 heures ago