Un journaliste reporter du site d’informations générales guineeconakry.info vient d’être arrêté par la Compagnie Mobile d’Intervention Spéciale (CMIS) de Koloma Soloprimo, commune de Ratoma.
Selon les explications de son ami avec celui dont il était quand il a été arrêté, ils étaient dans un kiosque au quartier Soloprimo en train de déjeuner quand un policier qui écoutait leur conversation à appeler ces amis policier pour arrêter notre confrère.
« Dans notre conversation, la dame qui vend dans ce kiosque a dit que la police est un bon métier, Aliou a dit à la dame d’arrêter de dire ça, ce n’est pas un bon métier parce c’est sont eux qui tuent les gens dans ce pays. Il y avait un policier à côté qui a demandé Aliou pourquoi il dit ça ? Il n’a qu’à montrer les preuves que c’est la police qui tue les gens. Ensuite ce dernier à appeler deux de ses amis, ils sont venus prendre Aliou et ils l’ont amené à la CMIS de Koloma près de Bambeto », a témoigné Cellou.
Ces genres d’attitudes de la police ne sont pas une première. A chaque fois nous enregistrons des arrestations des citoyens et des journalistes ciblés à cause de leurs langages qui est un droit de la liberté d’expression.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel : (+224) 656 77 52 34
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…