manifestation, arrestations, assassinat, meurtres, violences, affrontement, policiers, contestation, grève, barricade, guerre, école
La grève des enseignants est-elle en phase de paralyser la capitale guinéenne? C’est du moins le constat pour des nombreux Conakrykas. Après une journée mouvement à Matam et au centre-ville de Kaloum, des élèves ont pris d’assaut ce mercredi le carrefour Cosa.
Avec des pneus incendiés et des gourdins, ils protestent contre l’absence des enseignants dans les classes. La sortie des élèves a paralysée la circulation. Des véhicules ont rebroussé chemin par crainte de subir des projectiles.
Les boutiques et magasins environnants ont fermé. Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, des jeunes du quartier sont entrés dans la danse en jetant des pierres sur les forces de l’ordre.
Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alphanyla@gmail.com
+224 656 391 976
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…