Une dizaine des jeunes qui manifestaient ce matin lundi 26 février pour l’ouverture de classe ont été arrêtés par les forces de l’ordre, a constaté Aminata.com. Les manifestants quittaient le port autonome pour le Palais présidentiel.
Munis de pancartes, ils scandaient de slogans réclament l’ouverture des écoles. Des policiers ont fait irruption et ont dispersé les protestataires. Notre journaliste a aperçu Amadou Baïlo Barry, Sékou Koundouno du Balaie Citoyen et une dizaine de manifestants en train d’être embarqués dans le pick-up d’un véhicule de police. Ils ont été envoyés à la maison centrale de Coronthie avant d’être transférés au commissariat central de Kaloum.
A suivre.
Oumar M’Boh pour Aminata.com
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…