Violents affrontements et manifestations d'élèves à cause de la grève des enseignant
Très tôt ce samedi matin 6 janvier, une dizaine des jeunes ont barricadé la route secondaire qui relie l’autoroute Fidel Castro au quartier Carrière, dans la commune de Matam. Les jeunes manifestants protestent contre le délestage électrique et le manque d’eau dans leur localité.
Selon un contestataire qui s’est confié à Aminata.com, depuis plusieurs semaines le quartier n’a pas été desservi en eau dans les robinets. Une sévère pénurie d’eau touche le quartier. Les habitants sont obligés de parcourir une longue distance pour se procurer de l’eau.
Quant à l’énergie, la localité sombre dans le noir depuis plusieurs jours. A en croire un habitant, le courant ne vient qu’à des heures tardives et cela juste pour un petit temps. Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les jeunes règnent en maître dans ce quartier pauvre de la banlieue de Conakry.
Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alphanyla@gmail.com
+224 656 391 976
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…