manifestation, violence, police, afffrontement, grève
La déclaration tard dans la nuit de dimanche des leaders syndicalistes n’a visiblement pas permis de dissiper la tension de ce lundi. Très tôt le matin, l’axe réputé contestaire, Hamdallaye-Cosa s’est se réveillé avec des barricades de routes.
Des manifestants majoritairement des jeunes occupent les rues de ces quartiers. Pneus brûlés, cailloux et immondices mis au plein coeur des routes, les contestaires avec des pierres affrontent des policiers. Ces derniers parfois avec brutalité répliquent par des gaz lacrymogène. Au quartier Koloma, les protestaires ont parvenu à chasser brièvement les forces de l’ordre. Au moment où nous mettions cet article en ligne, la contestation se poursuite.
A suivre.
Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alphanyla@gmail.com
+224 666 62 25 24
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…