Meeting des militants du RPG arc-en-ciel à Kaloum
Après la publication des résultats des élections communales du 4 février dernier, l’heure est aux alliances pour obtenir la tête des mairies.
À l’instar de plusieurs communes de la Guinée, dans la ville de Fria, les tractations pour obtenir la tête de la mairie ont commencé. Arrivé troisième avec 4 sièges aux élections communales du 4 février 2018, le mouvement républicain(MR) est courtisé par le RPG-Arc-en-ciel et l’UFDG.
Selon des sources locales nous informent que le RPG-Arc-en-ciel auraient proposé une voiture et 80 millions de francs guinéens (GNF) à Abdoulaye Diallo tête de liste du MR et à une autre dame du nom de Madame Soumah pour obtenir leur soutien.
Très proche du dossier, notre source a fait savoir que certains membres du MR commencent à dénoncer une trahison orchestrée par ces deux cadres.
Après centralisation des résultats dans la commune urbaine de Gros, le MR a obtenu 4 conseillers, le RPG-Arc-en-ciel (10 conseillers) et l’UFDG est arrivée en tête avec 11 conseillers.
Affaire à suivre…
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…