C’est à l’issue de la plénière de ce jeudi 3 août que les opposants au régime du Président Alpha Condé ont décidé de suspendre les manifestations. Motif invoqué, le départ des pèlerins pour la Mecque.
Selon Alhousseiny Makanera Kaké, porte-parole de l’opposition, le temps des opérations du départ à la Mecque de pèlerins pourrait être mis à profit pour appliquer les accords du 12 octobre.
A en croire nos informations, des divisions auraient existé entre les participants de cette plénière avant la prise de cette décision. Car, certains opposants “radicaux” voulaient continuer à en découdre avec le pouvoir en place. Pour d’autres, une partie des objectifs a été atteinte: la démonstration de force lors de la manifestation de mercredi.
Des personnes de bons offices auraient pu faire fléchir Cellou Dalein et ses collègues, a-t-on appris. Des pourparlers pourraient s’ouvrir très bientôt pour mettre de dispositions pour la mise en œuvre les accords du 12 octobre 2016, explique notre source.
Alpha Oumar Diallo et Ibrahima Sory Barry pour Aminata.com
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…