Categories: A LA UNE Politique

Urgent : l’opposition républicaine menace de manifester jeudi 19 juillet prochain

La Guinée ne fait que s’enfoncer dans des crises. Après deux semaines de manifestation suite à l’augmentation du prix du carburant à la pompe, la troisième semaine s’annonce malle aussi pour les citoyens du pays. Pendant que la société civile s’apprête à une nouvelle manifestation qui sera suivie d’une grève de faim à partir du lundi 16 juillet 2018, l’opposition républicaine rentre dans la danse en menaçant l’organiser une manifestation le jeudi 19 juillet prochain.

Cette annonce a été faite après une plénière vendredi 13 juillet 2018 au QG de l’UFDG par le chef de file de l’opposition.

« L’opposition républicaine a décidé d’organiser un manifestation le jeudi prochain sur toute l’étendue du territoire national. L’itinéraire sera de la Tannérie,-l’Aéroport-Kénien jusqu’à l’esplanade du stade du 28 septembre », a déclaré Cellou Dalein Diallo avant de préciser que c’est si d’ici là, il n’y a aucun progrès dans le règlement du contentieux électoral et dans la libération de leur prisonniers, ainsi que dans la mise en place de l’assistance financière prévue pour les victimes de violences politiques.

Pour ce contentieux électoral suite aux communales du 04 février dernier, le gouvernement a décidé l’installer partiellement les élus dans les circonscriptions qui ne présentent pas d’anomalie en attendant. Une décision désapprouvée par le Collectif des Conseillers Elus de Guinée (CCEG) à travers une déclaration.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Avis d’appel d’offres/Projet: Nettoyage et entretien des locaux professionnels, d’habitation et des espaces verts de la BCRG

AAO No004/BCRG/DL/2018 Autorité contractante: Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) Source de Financement: Budget de la Banque Centrale…

10 heures ago

Réponse de Soumah du SLECG à Kassory : ‘’… il n’y aura pas d’ouverture des classes dans le pays’’

La  grève déclenchée depuis le 03 octobre 2018 par le syndicat  libre des enseignants et chercheurs de Guinée est loin…

12 heures ago

Ahmed Kourouma: « Alpha Condé vient de franchir un nouveau cap dangereux »

Comme nous vous l'annoncions dans l’une de nos précédentes dépêches, l’opposition républicaine a tenu une réunion d’urgence ce vendredi 14…

12 heures ago

Guinée : des bandits dévalisent une boutique multiservice

A l’aube  de  ce  vendredi 1 décembre, une  boutique agréée  de  orange  money et  proposant aussi service  informatique  payant et …

16 heures ago

Affaire des 192 milliards de francs de Bellzone : le directeur général des Douanes lavé de tout soupçon

Un article mis en ligne accuse le directeur général des Douanes de détournement de pénalités versées par la société minière…

19 heures ago

Tati Tati: le jeune prodige de la musique urbaine enflamme la Foire artisanale de Labé

Invité vedette du concert de ce jeudi à la foire artisanale de Labé, le protégé de Saliou Kouyaté est apparu…

21 heures ago