Categories: A LA UNE Politique

Urgent : l’opposition républicaine menace de manifester jeudi 19 juillet prochain

La Guinée ne fait que s’enfoncer dans des crises. Après deux semaines de manifestation suite à l’augmentation du prix du carburant à la pompe, la troisième semaine s’annonce malle aussi pour les citoyens du pays. Pendant que la société civile s’apprête à une nouvelle manifestation qui sera suivie d’une grève de faim à partir du lundi 16 juillet 2018, l’opposition républicaine rentre dans la danse en menaçant l’organiser une manifestation le jeudi 19 juillet prochain.

Cette annonce a été faite après une plénière vendredi 13 juillet 2018 au QG de l’UFDG par le chef de file de l’opposition.

« L’opposition républicaine a décidé d’organiser un manifestation le jeudi prochain sur toute l’étendue du territoire national. L’itinéraire sera de la Tannérie,-l’Aéroport-Kénien jusqu’à l’esplanade du stade du 28 septembre », a déclaré Cellou Dalein Diallo avant de préciser que c’est si d’ici là, il n’y a aucun progrès dans le règlement du contentieux électoral et dans la libération de leur prisonniers, ainsi que dans la mise en place de l’assistance financière prévue pour les victimes de violences politiques.

Pour ce contentieux électoral suite aux communales du 04 février dernier, le gouvernement a décidé l’installer partiellement les élus dans les circonscriptions qui ne présentent pas d’anomalie en attendant. Une décision désapprouvée par le Collectif des Conseillers Elus de Guinée (CCEG) à travers une déclaration.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Insécurité : les attaques à mains armées se multiplient dans la banlieue de Conakry

Des bandits lourdement armés ont attaqué une famille aux environs de 3 heures du matin dans la nuit du dimanche…

2 heures ago

Milotek lance un nouveau service à destination des radios et djs

Milotek Guinee, lance un nouveau service à destination des radios et djs. Une offre d'hébergement, de création d'application mobile Android et ios pour stocker leurs…

7 heures ago

Quiproquo au tour du payement des taxes hôtelières à Labé

En mission  à Labé à l’occasion de la  création  d’une  structure fédérale  des  hôteliers, l’inspecteur National en provenance  de  la …

7 heures ago

Nomadisme politique en Guinée: à quoi joue Jean Marc Telliano ?

Jean Marc Telliano is back dans le RPG Arc-en-ciel. Cinq ans après avoir quitté la mouvance présidentielle, le président du…

7 heures ago

Retour de Dr Ousmane Kaba du PADES : « les guinéens s’interrogent sur ce qui va devenir la Guinée en 2020 »

Fraichement de retour au bercail dimanche 23 septembre 2018, le président du Pati des Démocrates pour l’Espoir, Dr Ousmane Kaba…

7 heures ago

Guinée: l’ONUDI clôture deux semaines de formation sur la petite hydroélectricité

L'organisation des nations unies pour le développement industriel (ONUDI), l'école nationale supérieure polytechnique de Conakry et le ministère de l'énergie…

9 heures ago